Guidages linéaires


NSKCMW

Outils de calcul de coupe

Voir la gamme

Conçus pour une utilisation industrielle, les guides linéaires sont présentés comme idéaux pour les applications de guidage sur des pièces ou des structures métalliques définies comme délicates. Les guides linéaires permettent un guidage précis et prolongé des pièces dans l'espace. La gamme de produits existante comprend différents types et tailles de guides linéaires qui ont prouvé leur capacité à résister à des charges très élevées.

Principe du guidage linéaire

Le guidage linéaire dérive du même principe que les profilés, mais avec le contact direct sur la plaque supérieure. Le rail est constituée d'une plaque supérieure et d'une plaque inférieure qui sont reliés par des billes en acier sphériques. Cette disposition assure une vitesse de fonctionnement élevée et un faible frottement lors du mouvement.

Les éléments d'un guidage linéaire

Le guidage linéaire est un moyen de déplacement précis qui permet de transporter une charge sur laquelle il est monté. Il est constitué de rails de guidage en acier inoxydable et d’un patin (ou chariot) sur lequel est fixé l’élément qui effectuera le mouvement.

Les applications du guidage linéaire

Pourquoi choisir Itafran pour votre guidage linéaire.

Les fabricants de machines industrielles savent que la réussite d'un projet dépend de la qualité de la conception et du savoir-faire. C'est pourquoi ils se tournent vers nous pour obtenir des éléments de guidage linéaires fonctionnels et de haute qualité. Nos éléments de guidage linéaire sont conçus pour une utilisation durable dans des applications lourdes et dans des espaces où il y a peu de place.

Le système de guidage linéaire offre une précision exceptionnelle associée à des capacités de charge élevées. Une précision exceptionnelle signifie un positionnement très précis et un mouvement optimal. Il assure également un fonctionnement fluide, même en mouvement.

Notre mission est de vous satisfaire, nous nous engageons à vous guider dans le choix du système de guidage adapté à vos besoins. Notre équipe de production adaptera le système selon vos besoins et notre processus de fabrication garantit une qualité et une fiabilité élevées pour vous assurer que votre application fonctionnera.

Une des plus grandes qualités du guidage linéaire est sa capacité à fournir un guidage de précision. Ces produits sont robustes, fiables et peuvent être utilisés dans des conditions difficiles.

Condition d'utilisation du guidage linéaire

  • Grande précision
  • Capacité de charge elevée
  • Vitesse élevée
  • Bruit réduit
  • Désalignement

Lubrification du guidage linéaire

La lubrification du guidage linéaire permets une prolongation de la durée de vie du système, une réduction des coûts d'entretiens, et une résistance accrue à la corrosion. Elle réduit le frottement lors du glissement des deux partie.